JOURS EN VOTE

Rep de première année (ANG)     Rep de deuxième année (ANG)
Yasmin Rezaaifar                          Jessica Boyce
                                                        Jayde Lavoie
Rep de première année (FR)        Rep de deuxième année (FR)
Miriam Shaftoe                              Laurent Charbonneau
Vice-président des affaires intérieures
Athavarn Srikantharajah
Vice-président des affaires sociales (FR)
Élodie Gangé
Bonjour !
 
Je m’appelle Élodie et je suis en deuxième année du programme d’Études de conflits et droits humains. Je viens de Sherbrooke, dans les Cantons-de-l ‘Est, où j’ai fait mon Cégep en Sciences humaines, profil d’études internationales. L’obtention de mon DEC m’a permis d’entrer directement en deuxième année dans le programme.
 
Je souhaite m’impliquer dans l’association étudiante à titre de Vice-Présidente des Affaires Sociales, pour le poste francophone. Voici quelque unes des choses que j’aimerais accomplir en occupant le poste :
     • Organisation de brunch du dimanche, en français, afin de                regrouper la communauté francophone et de permettre aux            anglophones souhaitant apprendre une deuxième langue de            pratiquer lors d’événements concrets
     • Organisation de conférences bilingues
 
J’espère avoir votre appui lors du 4 et 5 octobres, journées officielles du vote! Il est toujours possible de me joindre par Facebook ou bien par courriel au egagn090@uottawa.ca pour toutes questions concernant ma candidature et mes objectifs.
Bonjour !
 
Mon nom est Laurent Charbonneau, étudiant de 2 e au programme d’études de conflits et droits humains, et je souhaite me présenter comme représentant francophone de mon année à l’AÉCH/CHRA, notre association étudiante. Après plusieurs implications dans ma vie étudiante au collégial, je désire maintenant apporter mes idées et mon expérience à notre vie universitaire. En tant que représentant d’année et si vous m’élisez, mon travail consistera tout d’abord à faire le pont entre vous et le conseil exécutif afin d’améliorer notre passage à l’université. J’ai déjà quelques idées à proposer pour rendre cette année encore plus mémorable, les voici :
 
• L’organisation de 5 à 7 afin de nous rencontrer après les cours et d’apprendre à nous connaitre à l’extérieur d’un contexte scolaire. Aller prendre une bouchée ou un verre entre amis et collègues est toujours un excellent moyen pour relaxer entre deux périodes intenses de lecture.
• La planification de conférences et d’évènements de réseautage afin de rencontrer des professionnels travaillant dans un domaine connexe à notre champ d’études.
• Des activités de travail communautaire d’une journée afin de faire une différence tout en étant entre amis et collègues. Cela nous permettrait de bonifier notre C.V. tout en ayant du plaisir.
 
Vous aimez ces idées ? Alors je vous invite à voter pour moi lors des élections du 4 et 5 octobre prochains ! Si vous avez des questions ou voulez me jaser vos idées pour l’année à venir, vous pouvez me contacter par courriel (lchar115@uottawa.ca) ou simplement m’ajouter sur ma page Facebook.
Salut!
 
Je me présente pour la position de représentante franco de première année. Je m’intéressea cette position parce qu’en tant que franco-ontarienne qui vient d’un milieu très anglophone,c'est vraiment génial de vivre à Ottawa où je peux parler en français et interagir avec les gens en français tous les jours. J’ai hâte de rencontrer et de m’engager avec la communauté francophone du programme ECH.
 
J’ai beaucoup d’expérience avec l’organisation et la promotion d’évènements à travers des stages, du bénévolat, et ma participation au conseil étudiant en école secondaire. J’aimerais beaucoup m’impliquer et contribuer mes compétences a l’AECH. Je suis confortable dans les deux langues officielles, je suis enthousiaste, ouverte et j’adore rencontrer de nouvelles personnes!
 
J'espère engager le corps étudiant francophone en aidant l’AECH avec la promotion bilingue des évènements, et en assurant que les évènements soient inclusifs pour les francophones. J'espère également aider les étudiants qui espèrent améliorer leur français, en leur donnant l’occasion de rencontrer des gens dans le programme avec qui ils peuvent pratiquer leur deuxième langue.
 
En ce qui concerne les événements que j’aimerais organiser, j’ai pleins d’idées : des soirées aux différents bars/restos/cafés sur le campus comme café nostalgica, 1848 et café alt pour qu’on puisse se familiariser avec le campus en tant qu’étudiants de première année, et des évènements sociaux comme des soirées cinéma et des cafés chantants où l’argent de la vente des billets irait aune bonne cause !

restez en contact!

  • Facebook Social Icon
  • Twitter
  • Instagram
  • TikTok
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now